102 - Auto-portrait d'Emilio " Self-portrait of Emilio "

Quand l'autoportrait  est couplé à la réalité et à la dérision, l'exercice devient un véritable antidote contre la vanité. Au-delà du simple « paraître», l'exactitude devient superficielle pour laisser apparaître l'essence du modèle.Ainsi l'autoportrait est un combat perpétuel entre : j’aime et je n'aime pas, je suis et je ne suis pas. Suis-je assez dans l'exactitude du trait pour qu'apparaissent, de façon allégorique ce  combat permanent entre le  clair-obscur et  la sincérité de l'artiste ?... Sincérité qui se dévoile au fur et à mesure des retouches qui figent une image incertaine d'un être qui ne demande qu’à exister.











Auto-portrait d'Emilio  " Self-portrait of Emilio "    
Peinture à l'huile sur bois : 
50x59cm /  19.69x23,23 inches.
"La dérision est un bon remède contre la flatterie.."


atelier +